Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion

 
 

(IVOIRENEWS)- Media/ Reporters sans frontières s'inquiète de la disparition du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer
PARIS, 20 Avril (IVOIRENEWS)- Dans une déclaration rendue publique mardi, Reporters Sans Frontières (RSF) par la voix de Robert Ménard s’est inquiété de la disparition du journaliste franco-canadien Guy-André Kieffer.

"Nous exprimons notre grande inquiétude face à la disparition de Guy-André Kieffer. En effet, dans ce pays encore très divisé et instable, les journalistes continuent de travailler dans un climat d'insécurité permanent ; le souvenir de la mort tragique de Jean Hélène est encore dans toutes les mémoires", a déclaré Reporters sans frontières. "Nous demandons aux autorités ivoiriennes de tout mettre en oeuvre pour que le journaliste soit retrouvé le plus rapidement possible", a ajouté l'organisation.

Guy André Kieffer n'a plus donné de nouvelles depuis le vendredi 16 avril. Il a été vu pour la dernière fois vers 13 heures dans un centre commercial d'Abidjan. Sa voiture a disparu, son téléphone portable est coupé et il n'a contacté personne. Pour l'instant, aucune hypothèse n'est exclue, a indiqué RSF.

Collaborateur épisodique à des revues spécialisées et à La Lettre du Continent, publication basée en France et consacrée à l'Afrique, il a aussi pour habitude d'écrire dans la presse locale, sous couvert d'un pseudonyme.

Par ailleurs, Guy André Kieffer aurait entrepris d'écrire un livre à quatre mains avec un des responsables des "forces nouvelles", Louis-André Dacoury-Tabley, coordinateur des relations extérieures du Mouvement patriotique de Côte d'Ivoire (MPCI) et ancien "compagnon de route" de Laurent Gbagbo.

Image viewer
Close window

Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.