Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion
MIDH

 
 

(IVOIRENEWS)- Le rapport de la Commission d’enquêtes sur les événements des 25 et 26 mars/ Le FPI : « Ce rapport est partisan, superficiel et immoral »
image.jpgABIDJAN, 06 Mai (IVOIRENEWS)- Le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a animé jeudi, en fin de matinée, une conférence de presse au siège du FPI (en zone 4) au cours de laquelle il a jugé « partisan, superficiel et immoral » le pseudo rapport d’enquêtes de la commission d’enquêtes sur les événements des 25 et mars dernier.

Le rapport qui devait parvenir ce jeudi, en langue française (langue officielle de la Côte d’Ivoire) aux autorités ivoiriennes a été violé par une certaine presse française, qui a cru bon y voir un scoop de déstabilisation de la Côte d’Ivoire. Depuis 48 heures, la Côte d’Ivoire semble sous le feux des projecteurs de la presse française et des organisations non gouvernementales et « partisanes ».

Au cours de sa conférence de presse, le Président Affi a indiqué que le secret onusien a été « violé » ainsi donc, son parti le FPI exige que le rapport soit « dénoncé et rejeté par les autorités ivoiriennes ». Selon Affi N’Guessan, le rapport fait la part belle à la rébellion qui endeuille la Côte d’Ivoire depuis le 19 septembre 2002, sans que la communauté internationale ne bouge le petit doigt.

Dans le fonds du rapport, le Président du FPI a fustigé le fait que la responsabilité des partis politiques, ayant appelé à la marche, n’est pas été soulignée, surtout qu’il s’est agit d’une « marche préméditée ».

Parlant d’impartialité de l’ONU, Affi N’Guessan a déclaré que le rapport ne mérite plus d’être pris au sérieux, car le viol du droit de réserve dans cette fuite de l’information entache sa crédibilité.

atf/kps/fyr

Image viewer
Close window

Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.