Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion

 
 

(IVOIRENEWS)- En bref: Crise ivoirienne/ Le Premier Ministre ivoirien Seydou Diarra sollicite à nouveau John Kufuor
ABIDJAN, 13 Mai (IVOIRENEWS)- Après le Président sénégalais, Abdoulaye Wade le Premier Ministre ivoirien s'est rendu jeudi, à Accra pour y rencontre le Chef de l'Etat du Ghana John Kuffuor, chez qui part solliciter une nouvelle médiation (?) dans la résolution de la crise ivoirienne.

Fortement impliqué dans la recherche de solutions au problème ivoirien (Acords d'Accra II), le Président ghanéen offre toujours ses bons offices. Au moment où le processus est au point mort, Seydou Diarra entend remettre les facilitateurs à nouveau à l'épreuve.

-----------------------
Le représentant du MPIGO en prison pour "faux billets de banque"

ABIDJAN, 13 Mai (IVOIRENEWS)- Arrêté, il y une semaine, Emmanuel Guéhi dirigeant du Mouvement populaire ivoirien du Grand ouest (MPIGO) et membre actuel de la coalition des forces politiques de l'opposition, a été transféré mardi, à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA), "pour détention et colportage de faux billets de banque", rapporte la PANA.

En effet, la semaine dernière, cet dirigeant d'un mouvement rebelle a été mis aux arrêts, provoquant l'îre du G7. En réalité, l'homme procédait nuitamment à l'écoulement des billets de banque volés dans l'attaque de la BCEAO de Bouaké, à Abidjan.

C'est sur indication que le mis en cause à été pris par la police. En dépit de leur apartenance, les dirigeants de la rébellion jouissent d'une liberté de mouvement à Abidjan.

sk/kyh/fyr

Image viewer
Close window

Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.