Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion
MIDH

 
 

(IVOIRENEWS)- JCIB/ L’épouse du Chef de l’Etat ivoirien invitée d’honneur
image.bmpWASHINGTON, 24 Avril (IVOIRENEWS)- La deuxième édition des Journées de Côte d’Ivoire à Baltimore ( JCIB ) se dérouleront du 9 au 15 mai prochain. Ce, en présence de l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien, Mme Simone Ehivet Gbagbo, a-t-on appris samedi, auprès des organisateurs.

Un honneur pour la communauté ivoirienne mais surtout pour la ville de Baltimore qui se pare de beauté pour accueillir celle qu’ils appellent ici «The Queen of Africa », la Reine d’Afrique.

Pour M. Armand T. Orsot, président du comité d’organisation et initiateur des journées de Baltimore, JCIB 2004 donne une place importante aux échanges entre hommes d’affaires américains et ivoiriens, explique IVOIRE FORUM. « La première édition était axée sur le tourisme et la culture, cette année, nous voulons vendre et présenter la Côte d’Ivoire économique. Nous avons mis l’accent sur le volet économique. Car dans ces périodes difficiles, seule une confiance entre hommes d’affaires peut nous faire rebondir, C’est pour cela que le programme donne une large ouverture aux rencontres entre hommes d’affaires. » a observé l’organisateur.

Plusieurs hommes d’affaires et autorités politiques américains sont conviés à la manifestation. C’est ainsi que le Gouverneur Robert Erlich, et son adjoint Michael Steele, sont tous prêts à accueillir Mme Simone Gbagbo à Annapolis, la capitale de l’Etat de Maryland.

Le programme comporte outre la rencontre de la première Dame avec les autorités politiques de l’Etat de Maryland et de la ville de Baltimore, des visites guidées au port de la ville de Baltimore, des rencontres avec les hommes d’affaires américains, des conférences et des ateliers.

Une visite sur l’usine de chocolat Hershey est prévue pour le vendredi à Pennsylvanie. Le samedi, la Première dame rencontre l’organisation Women Power ( Femmes au pouvoir) une organisation de femmes noires sénateurs et députées. Cette cérémonie se déroulera dans l’enceinte de luxueux hotel, Marriott Hôtel et au Convention Center, la salle réservée aux concerts géants et aux grands rassemblements de la ville de Baltimore.

A côté des rencontres d’affaires, la première Dame présidera la grande rencontre des Ivoiriens de la Diaspora. Cette cérémonie prévue pour le mercredi sera animée par le Directeur des Ivoiriens de l’Etranger, SEM l’Ambassadeur Nicaise K. Koffi et mettra les fondements d’une union fédérale des Ivoiriens résidant aux Etats-Unis.

Avec Ivoire forum

Image viewer
Close window

Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.