Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion

 
 

(IVOIRENEWS)- Reprise imminente de la guerre/ Tout se décidera vendredi pour la Côte d’Ivoire

KORHOGO, 19 Mai (IVOIRENEWS)- Après le discours du Chef de l’Etat, reçu comme un message d’espoir pour les populations sous contrôlent des Forces Nouvelles, ex rébellion, le Secrétariat Général du MPCI, a fait part mardi soir, à la presse d’une déclaration, dans laquelle il annonce pour vendredi prochain, la décision du mouvement en ce qui concerne la sécession.

Selon la rébellion ivoirienne, c’est vendredi, au terme d’une rencontre entre branche armée et politique que le MPCI décidera de l’attitude tenir. La diligence dans cette affaire, elle l’a laissé au Premier Ministre, Seydou Diarra.

« Si rien n’est fait, dans les 72 heures, la sécession ne sera plus une vue de l’esprit. Advienne que pourra » a lancé le SG du MPCI Soro Guillaume, qui a d’abord rappelé tous les ministres issus de la rébellion à une consultation « pour disposition militaire » ce mercredi soir, à Bouaké, le fief du mouvement rebelle.

C’est clair, à lire la déclaration de Soro sur une probable exigence pour le départ du Chef de l’Etat sonne l’alerte d’une reprise imminente de la guerre entre les belligérants. LA décision de sécession devant être l’alibi tout justifié pour le Président Laurent Gbagbo de recouvrer la totalité de son territoire.

Pour l’heure, toutes les populations sous contrôle de la rébellion retiennent leur souffle. D’aucuns se préparent à quitter les villes pour trouver refuge en zones sous contrôle gouvernemental.

sdp/yam/fyr

Image viewer
Close window

500MB of storage for $7.95 a month!
Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.