Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion
MIDH

 
 

(IVOIRENEWS)- Présidentielles 2005/ Le FPI en campagne dans le Zanzan
BONDOUKOU, 21 Avril (IVOIRENEWS)- Le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan entame jeudi, à Tabagne (Bondoukou) une tournée de sensibilisation et de mobilisation de ces militants. Ce, en prélude aux échéances électorales de 2005.

La course à la présidence de 2005 semble avoir commencé pour l’actuel parti au pouvoir. A partir de ce jeudi et pendant une dizaine de jours, le Président Affi N’Guessan sillonnera plusieurs localités de la région de Bondoukou afin de faire passer le message de campagne de son parti.

Après le Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo dans le Moyen-Comoé, le FPI dans le Zanzan, pourrait-on dire. La tournée, selon la direction du parti, débute à Tabagne où le Président du FPI tiendra un meeting, puis le cap sera mis sur Sandégué, Téhiri et autres. Occupée par les Forces Nouvelles, l’étape de Bouna est dorénavant exclue.

Sur le terrain, le comité d’organisation et le comité régional FPI du Zanzan s’accordent à assurer un succès à la tournée d’Affi N’Guessan. « Depuis 2000, c’est la première fois que nous allons nous rencontrer. C’est sûr que les échanges seront houleux » soutient un militant de première heure.

L’on s’imagine déjà le discours que tiendra le premier responsable du FPI. La Refondation, qui a décidé de faire du social, son cheval de bataille, est confrontée depuis près de deux ans à une rébellion armée. Toute chose qui entrave l’application de son programme de gouvernement avec l’AMU, l’école gratuite…

De retour de sa tournée sous-régionale, Pascal Affi se lance à la conquête de l’intérieur du pays. Comme pour dire que 2005, c’est maintenant e le FPI part à la rémobilisation de ces militants.

Image viewer
Close window

500MB of storage for $7.95 a month!
Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.