Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion

 
 

(IVOIRENEWS)- Communiqué du MPIGO relative à l'arrestation de M. Guéï Emmanuel

DANANE, 20 Mai (IVOIRENEWS)- Réuni lundi à Danané, le Mouvement Populaire Ivoirien du Grand Ouest (MPIGO) a fait un large tour de la situation socio–politique et militaire actuelle du Pays. Les Responsables du MPIGO se sont tout particulièrement penchés sur l’arrestation de M. Emmanuel Guéi, Porte-Parole.

Sur la situation de crise que traverse notre Pays bientôt deux ans; le MPIGO, conformément aux souhaits des populations, apporte son soutien sans faille à l’action du Ministre d’Etat Soro K. Guillaume, Secrétaire Général des Forces Nouvelles et demande le départ pur et simple de M. Laurent Gbagbo du pouvoir pour que l’Accord de Linas- Marcoussis s’applique enfin.

S’agissant de l’arrestation de M. Emmanuel Guéi, le MPIGO proteste avec la dernière énergie contre cette autre volonté de torpiller le processus de paix et dénonce la grossièreté de la mise en scène et le traquenard dont il a été victime.
Par conséquent, le MPIGO demande la libération sans condition de son porte-Parole.

Par ailleurs, le MPIGO constatant l’inaction de la Communauté Internationale, en particulier l’ONUCI et la France, appelle ceux – ci à prendre toutes les dispositions utiles, conformément à leurs engagements pour sécuriser d’avantage les Responsables Politiques à Abidjan.

En attendant, le MPIGO invite à une concertation pour tirer toutes les conséquences et demande au Secrétaire Général des Forces Nouvelles de prendre toutes les dispositions et cela le plus rapidement possible afin que l’ensemble du personnel de nos Formations regagnent notre base de Bouaké.

Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.