Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion
MIDH

 
 

(IVOIRENEWS)- ASFELD Côte d'Ivoire/ L'association d'entraide présente son programme d’activités 2004
DAKAR, 08 Mai (IVOIRENEWS)- Fondée en 1998, l'association d'Entraide Saint Germain-Côte d'Ivoire a tenu sa sixième assemblée générale le 22 avril dernier, au presbytère, au cours de laquelle elle a présentée son programme d’activités de 2004.

Le président, Emile Romagny, qui a présenté un bilan des activités réalisées depuis la dernière assemblée a indiqué que l'association compte aujourd'hui deux cent huit membres et, à travers une correspondance avec l'abbé Pascal de Côte d'Ivoire, tente de venir en aide à la paroisse de celui-ci.

Après un an d'interruption dû à la guerre, les envois de caisse ont été repris en août et janvier derniers, contenant entre autre des vêtements, des médicaments, des pneus et des livres. L'association a également financé, en partie grâce à une subvention, l'achat d'une voiture, destinée notamment au transport des blessés et d'une mobylette pour un jeune prêtre récemment ordonné.

D'autres projets sont envisagés : la création d'un centre de menuiserie et l'achat d'une seconde motopompe pour aider aux cultures. Les activités de l'association ne seront donc pas inutiles pour récolter les fonds nécessaires à leur réalisation.
En plus de la vente des cartes à travers le canton, un loto sera organisé comme l'année passée au mois de novembre.

Autre événement de 2004 : l'abbé Pascal viendra à Asfeld en été. Cette venue a donné une idée à Mme Demarville, responsable du catéchisme à le Thour : un repas partagé par le prêtre et les jeunes de CE2.

ss/tk/fyr

Image viewer
Close window

Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.