Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion
MIDH

 
 

(IVOIRENEWS)- Crise ivoirienne/ Le Secrétaire Général de l’ONU demande à toutes les parties ivoiriennes de reprendre le dialogue
image.jpg
NEW-YORK, 21 Mai (IVOIRENEWS)- Après le discours du Chef de l’Etat ivoirien, le Secrétaire Général de l’ONU, par la voie de son porte-parole a fait jeudi, à New-York une déclaration, dans laquelle il a invité toutes les parties ivoiriennes à reprendre le dialogue.

Le Secrétaire général s’est profondément dit préoccupé par le tour regrettable qu’ont pris les événements en Côte d’Ivoire par l’annonce faite récemment par le Président selon laquelle tout soutien aux forces de l’opposition était suspendu, ainsi que par celle des Forces Nouvelles annonçant qu’elles quittaient Abidjan pour Bouaké.

Kofi Annan a lancé un appel à toutes les parties ivoiriennes pour « qu’elles mettent un terme à leurs récriminations mutuelles et qu’elles reprennent immédiatement le dialogue politique dans le but de garantir le fonctionnement effectif du Gouvernement de réconciliation nationale ».

Il a également invité toutes les parties concernées à ne pas contribuer à davantage de violence et de confrontation, ce qui aurait des conséquences tragiques pour le peuple de la Côte d’Ivoire et de toute la région de l’Afrique de l’Ouest.

Le Secrétaire général demande instamment à toutes les parties en Côte d’Ivoire de coopérer avec le Comité de suivi et son Représentant spécial, dans le cadre de la reprise d’un dialogue constructif et de régler les questions en suspens sur la base du respect mutuel et du compromis.

ga/tf/dd

Image viewer
Close window

Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.