Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion

 
 

(IVOIRENEWS)- Casques bleus en Côte d’Ivoire/ Les 200 véhicules du régiment français ont accosté
ABIDJAN, 10 Mai (IVOIRENEWS)- Les 200 véhicules de travail du 5ème régiment français de Génie, basé à Versailles, ont accosté au Port Autonome d’Abidjan (PAA) a-t-on appris lundi, de source proche de l’ONUCI (Organisation des Nations-Unies en Côte d’Ivoire).

Ces véhicules constituent le matériel roulant des 145 soldats français qui seront déployés dans l’Est de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’opération de maintien de la paix. Ceux-ci forment un régiment qui rejoindra les 20 officiers et sous-officiers arrivés le 13 avril dernier, pour préparer le déploiement de l'unité.

Pour faire la différence, les différents véhicules seront peints en blanc aux couleurs de l'ONU et s'étendront sur 1,2 Km, lors de leur débarquement. Le camp de transit de l'ONU n'étant pas encore disponible, l'unité rejoindra son lieu d'affectation les 14 et le 17 mai prochains en 2 convois sous les ordres de son chef, le lieutenant colonel Xavier Bréhier, précise-t-on.

Une fois sur place, le détachement de Génie s'organisera en une compagnie de travaux lourds sous les ordres du capitaine Dampierre et d'un élément de commandement, reconnaissance et soutien sous les ordres du capitaine Marizy. Les prochains militaires attendus proviendront du Bengladesh et constitueront la brigade Ouest.

Lorsque l'ensemble des forces de l'ONUCI seront arrivées dans le pays, il y aura en Côte d'Ivoire trois détachements du Génie dans chacune des brigades de Yamoussoukro et Daloa, et un en réserve à Abidjan.

atf/yam/fyr

Image viewer
Close window

Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.