Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion
MIDH

 
 

(IVOIRENEWS)- Casse d’Adjamé/ On se réinstalle petit à petit

ABIDJAN, 27 Mai (IVOIRENEWS)- Saccagée au tout début de la crise du 19 septembre 2002, la casse d’Adjamé, lieu de prédilection des mécaniciens d’automobiles de Côte d’Ivoire commence à renaître de ses cendres. Sur la voie menant du quartier d’Abobo à Adjamé, principalement au pont de Williamsville les anciens magasins reprennent petit à petit du service.

Il aura fallu plus de dix mois aux précédents propriétaires de magasins de la casse d’Adjamé pour retrouver leurs esprits. Le temps passé, leur site, totalement rasé par les autorités ivoiriennes se donne une nouvelle allure. Si les constructions ambiguës n’ont pas encore vu le jour, force est de reconnaître, qu’au fur et à mesure, la casse retrouve au pas de course son lustre d’antan.

A la date d’aujourd’hui, ce sont une vingtaine de magasins, sous forme de quincailleries qui fonctionnent à plein régime. Les automobilistes ont également repris goût à ce lieu, autrefois nid de la pègre abidjanaise.

Tous véhicules volés ou arrachés à son propriétaire était systématiquement envoyés en ces lieux, puis arrachés de toutes ces pièces. Ainsi, il était facile à tout nécessiteux de s’acheter facilement et à moindre coût des pièces de rechanges à la casse d’Adjamé.

De l’écrou au pneu, en passant par l’embrayage, les phares et mêmes le moteur en entier était disponible à la casse. Un fait qui est apparu intriguant aux yeux des autorités. Ces derniers ont maintes fois menacés de raser les lieux et se sont vus opposer aux travailleurs de ces lieux. Le coup d’Etat manqué du 19 septembre 2002 aidant, elles ont tout mis « à poil ».

Aujourd’hui, plus passent les jours, petit à petit se construit un abri de vente de pièces de rechange. Il ne sera pas étonnant que dans cinq mois au plus, l’on revive la casse dans toute sa dimension.

kps/atf/fyr

Image viewer
Close window

Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.