Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion
MIDH

 
 

(IVOIRENEWS)- Après l’arrestation des responsables des syndicats des greffiers/ Les quatre exigences du COPCI

ABIDJAN, 19 Mai (IVOIRENEWS)- Après l’arrestation des responsables des syndicats des greffiers (accusés d’avoir exercés des violences sur des personnes non identifiées), le Président du collectif COPCI Alfred Guéméné a fait mardi, une déclaration, dans laquelle il a émis quatre exigences, notamment la libération sans condition de ses camarades détenus.

Depuis leur arrestation, indique Alfred, ces camarades sont sous mandat de dépôt et croupissent à la MACA. Devant cette arrestation, qu’il juge « arbitraire » et le procès « sommaire, expéditif », le COPCI a exprimé sa profonde indignation et élevé une véhémente protestation contre « cette justice aux ordres qui fait peser une menace très grave sur la liberté syndicale ».

Le COPCI qui a condamné « la manipulation » de plus en plus visible de la justice à des fins politiciennes, a exigé la libération immédiate et sans condition des camarades arbitrairement détenus et lancé un appel pressant au président de la République, garant des libertés publiques, de l’équilibre et de la paix sociale, pour qu’il veille au libre exercice du droit syndical.

Enfin, le collectif a demandé à tous les travailleurs de Côte d’Ivoire de se mobiliser face aux périls graves qui pèsent sur les libertés syndicales en Côte d’Ivoire, et les invite à se rendre massivement le mercredi 19 mai 2004 au palais de Justice pour assister à l’audience prévue ce jour.

sk/kps/fyr

Image viewer
Close window

500MB of storage for $7.95 a month!
Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.