Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion
MIDH

 
 

(IVOIRENEWS)- « Les grands secrets mystiques» de Laurent Gbagbo, selon la rébellion ivoirienne

La guerre pour le commun des mortels se fait généralement avec des armes à feu. Mais depuis le déclenchement de la crise du 19 septembre, l’on a découvert une autre phase de la guerre en Côte d’Ivoire : ‘’le mysticisme’’. Et bien, un féticheur, rompu à la tâche, et qui connaît bien le président ivoirien, a livré mercredi à la presse ce qu’il est convenu d’appeler désormais « les grands secrets mystiques » de Laurent Gbagbo.

Laurent Gbagbo est connu de tous comme l’un des plus grands roublards de chez nous. Premier secret livré par notre éclaireur, qui dit avoir connu le président ivoirien « c’est l’hirondelle que Gbagbo utilise pour dribler tout le monde ». Lorsque Laurent Gbagbo est coincé par des problèmes, comme c’est le cas du rapport d’enquête de l’ONU qui l’accable, il confie de façon mystique l’affaire à une hirondelle. Ainsi, il créé une autre affaire « très grave » de façon à ce que celle qui l’incrimine soit oubliée.

Deuxièment, pour calmer les ardeurs lorsqu’il est pris au piège, Laurent Gbagbo a en sa possession une « grosse tortue ». Sur celle-ci, il place une vielle femme mystiquement importante pour lui. La lenteur avec laquelle la tortue se déplacera, fera en sorte que les difficultés, que Gbagbo rencontre, se calment à petit feu.

Troisièment, Laurent Gbagbo a le pouvoir de se transformer et de se camoufler parmi les fourmilles « magnans ». Et lorsqu’un homme mystique veut l’avoir, Gbagbo se confond à ces fourmilles rendant ainsi la distinction, entre lui et les magnans, impossible.

Tels sont en gros les secrets mystiques de notre président de la république, revèlés par un voyant averti. Ce pouvoir mystique Gbagbo l’utilise toujours. « Le fétiche qu’il adore, se nourrit de sang et de beaucoup de sang humain », poursuit notre informateur. Selon qui tant que Gbagbo sera au commande du pays, des tueries à grande echelle se poursuivront. Car le sang versé des centaines d’ivoiriens contribue à la « consécration » de son pouvoir.

« Plus le temps avance, plus le pouvoir de Gbagbo a besoin de sang humain et de beaucoup de sang. A cette allure, plus rien ne pourra contre Laurent Gbagbo dont le pouvoir sera plus fort et profondément enraciné pour des centaines d’années.» ajoute le féticheur.

Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.