Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion
MIDH

 
 

(IVOIRENEWS)- Le « Front Républicain » du M7/ La sincérité de Djédjé Mady et du PDCI mise en cause
image.jpgKORHOGO, 30 Avril (IVOIRENEWS)- Le « Front Républicain » du M7 est en tournée à Korhogo et Bouaké, depuis mercredi. A la rencontre du jeudi, tenue au cinéma Boloï de Kohogo, la sincérité de Djédjé Mady et du PDCI a été remise en cause par les autres partis dans la lutte engagée contre le parti au pouvoir.

L’alliance des pro-Marcoussis va-t-elle faire long feu ? Pas vraiment ! A l’intérieur du groupe des sept pro-marcoussis, six soupçonnent le PDCI de ne pas jouer franc-jeu. L’occasion a été donnée de voir lors de la communication des femmes et des jeunes des Forces Nouvelles qui interrogeaient le représentant Djédjé Mady sur la sincérité du PDCI à continuer la lutte.

Ils n’avaient pas tort, eu égard à l’interview fleuve accordée par Henry Konan Bédié au Journal « Le Nouveau Réveil » proche du PDCI. Dans celle-ci, N’Zuéba rejetait toute idée d’alliance avec un quelconque parti politique. Selon lui, cela a toujours des limites dans le temps.

Aussi, l’on se souvient de la crise entre ADO et Bédié, lorsque le dernier cité a rejeté la nationalité du premier pour « nationalité douteuse ». L’os est au travers de la gorge des hommes d’ADO et c’est sûr, le coup du Front Républicain avec le FPI risque de jouer en défaveur du RDR une nouvelle fois. Comme quoi, ce parti n’aura rien retenu de sa déconvenue précédente.

Hormis ce doute qui plane su le PDCI, Alphonse jédjé Mady est soupçonné de rouler pour le pouvoir en place. Déjà, un quotidien indépendant de la place titré deux jours durant, sur les pots de vin reçu nuitamment par le SG du PDCI pour se construire une gigantesque villa, dont la photo a été présentée à la UNE.

En tout cas, la chasse au pouvoir donne parfois des idées d’alliance, mais celle-ci est assez dangereuse et le PDC ou le RDR doit sattendre à y laisser sa peau.

sdp/yma/fyr

Image viewer
Close window

Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.