Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité| National|

Dernière Heure

IvoireDépêches

L’actualités Continue
Politique
Editoriale de la semaine
Économie
Sports
GlobActu
Culturama
Société
Fait Divers
TARIFS PROMOTION PUBLICITAIRE
Régional
Dossier du Jour
Interviews
ANNONCES CLASSEES
Libre Opinion

 
 

(IVOIRENEWS)- Eliminatoires CAN-Mondial 2006/ Les sportifs ivoiriens optimistes quant à la victoire de leur équipe nationale
image.jpg
ABIDJAN, 04 Juin (IVOIRENEWS)- Les nombreux sportifs ivoiriens et sympathisants des éléphants footballeurs ont exprimé mercredi, une grande optimisme quant la victoire de la Côte d’Ivoire, dimanche, face à la Libye, en éliminatoire jumelé de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et du Mondial 2006, prévus respectivement en Egypte et en Allemagne.

Avant leur entrée en lice, les éléphants de Côte d’Ivoire ont le soutien sans faille de leurs supporters. Ce qui augure d’un stade Houphouët-Boigny plein à craquer, lors de l’opposition contre la Libye. Le groupe à Henry Michel aura à 100% son 12è homme pour les pousser à la victoire finale.

Cette grande confiance, Mlle Tapé Charlotte l’explique « par le fait que notre pays regorge en ce moment de bons joueurs. Et puis la Libye ne nous fait pas peur. J’ai confiance à Drogba Didier ». L’attaquant de Marseille constituera visiblement le fer lance des offensives ivoiriennes et les ivoiriens ne compte que sur lui.

« C’est un match que nous allons remporter par six ou sept buts à zéro. Notre adversaire ne fera pas le poids et puis il n’est pas connu comme une grande Nation de football » explique Ouattara Ahmed, qui dit préférer rester à la maison ce dimanche, eu égard au fait que les éléphants ne joueront que pour remplir les formalités.

Tout aussi optimiste et donnant le même pronostic de six buts à zéro, Albert Yapi affirme que les adversaires à même de rivaliser avec la Côte d’Ivoire, restent l’Egypte et le Cameroun. « Les autres, c’est des faire-valoir. En match aller comme retour, nous assurerons notre victoire, donc il n’y pas de quoi à être inquiet » rassure-t-il.

Dans cette compétition à longue haleine, les éléphants affronteront à la fin du mois l’Egypte au Caire et le Cameroun à Yaoundé (02 juillet). Un programme somme toute appréciable, quand on sait que les rencontres retour sont à négocier à Abidjan.

tko/chk/fyr

Image viewer
Close window

Page d'Accueil | Abonnement | Contacts| Publicité

IvoireNews Agence de Presse,la Source de L'Information Vraie.